Aufildemeslectures18

 

Risk.

livreAuteur: Fleur Ferris

Edition: Hugo & Cie

Collection: New Way

Nombre des pages: 312

Résumé

Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu’elle veut? Notamment ce Jacob Jones, qu’elles ont rencontré ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c’est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles… Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s’inquiète pas pour rien? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu’elles n’auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d’un ravisseur… ou d’un tueur?

Mon avis

Risk était dans ma bibliothèque depuis un moment et j’ai eu envie de lire maintenant. Ce fut un bon moment de lecture où je n’ai pas vu passé les pages tant j’étais prise par l’histoire.

Concernant l’intrigue, on suit Taylor dans une période de questionnements avec ses doutes, mais aussi sa culpabilité et sa rancune suite à la disparition de sa meilleure amie.

Coté personnages, ils sont attachants car on s’imagine à leurs places (qu’est-ce qu’on aurait ressenti si cela avait été nous ou ce qu’on aurait fait ou pas).

Par rapport à la plume de Fleur F., elle est simple et poignante car l’on ne peut qu’être captivé et bouleversé par son récit.

A travers Risk, Fleur F. aborde divers thèmes comme les rencontres, l’amitié, l’amour, la gestion des sentiments et bien sûr les dangers d’internet mais aussi l’aspect pratique de son utilisation.

Bref, je vous conseille de lire ce livre car qu’on soit adulte ou jeune on se sent concerné par ces thèmes évoqués dans le roman.

Dans : Chroniques
Par aufildemeslectures18
Le 13 novembre 2019
A 13 h 29 min
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

The subject of life |
Françaisgraulhet |
Les lectures de Lucile et Nina |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | saliha Kaouci
| Dyonisosart
| Lahierokarantine