Aufildemeslectures18

 

Ashes falling for the Sky

livreAuteur: Nine Gorman, Mathieu Guibé

Edition: Albin Michel

Nombre de pages: 380

Résumé

Sky rentre à l’université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d’ombre de ce garçon qui a connu le pire.

Mon avis

Je me suis procurée AFFS à la foire du livre à Bruxelles où j’ai également rencontré Nine G. et Mathieu G. (encore merci à eux pour leur dédicace). Ce fut une chouette rencontre, ils sont très sympas.

En résumé, Sky se prépare à vivre une nouvelle vie à l’université loin de ses problèmes et parents. Lors d’une fête, elle va rencontrer Ash qui a la réputation de badboy. Ce dernier lui propose un jeu et Sky accepte d’y jouer mais ils ne s’en sortiront pas indemne.

Cette romance est plus sombre qu’elle n’y paraît. Notamment parce qu’Ash et Sky ont chacun leurs blessures, un passé qui les hante au quotidien. Et leur présent n’est pas des plus tendres pour autant mais on espère pour eux que leur futur sera plus léger.

On découvre deux personnages brisés et touchants. D’un côté Sky qui essaie de remonter la pente et de l’autre Ash qui se punit chaque jour de son erreur passée.

Ce roman est vraiment addictif car on a des moments où on est pris au dépourvus et d’autres où on peut deviner facilement ce qui va se passer.

Petit plus, chaque chapitre correspond à une chanson. Comme Nine et Mathieu le précisent si bien: « Les musiques font écho aux mots/maux des personnages et c’est comme une seconde lecture. Certaines musiques sont maintenant indissociables du destin d’Ash et de Sky. Sans musique, ces personnages n’existeraient pas. »

Concernant la fin, on a droit à plein de révélations mais aussi à du suspense. Du coup, on a juste envie de connaître la suite des aventures de Sky et Ash. Mais il va falloir attendre car la parution du deuxième tome est prévue pour fin d’année (d’après ce que je sais).

Dans : Chroniques
Par aufildemeslectures18
Le 25 mars 2019
A 14 h 53 min
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

The subject of life |
Françaisgraulhet |
Les lectures de Lucile et Nina |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | saliha Kaouci
| Dyonisosart
| Lahierokarantine