Aufildemeslectures18

 

Shades of shadows

livreAuteur: V.E. Schwab

Edition: Lumen

Nombre de pages: 638

Résumé

Lila s’en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d’épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l’événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d’ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l’équilibre de la magie: pour qu’une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur! Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d’une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d’une grande originalité qu’elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans.

Mon avis

Ce tome est centré sur le tournoi d’Essen Tash. Celui-ci est pétillant avec des affrontements explosifs, du stress, de la peur d’être reconnu des autres tout en étant étincelant avec sa magie! Nos personnages vont se retrouver impliqués dans ce tournoi pour diverses raisons, sans se douter que dans le Londres Blanc quelque chose se trame à leur insu.

L’univers de V.E. Schwab est toujours aussi captivant. Le récit est très immersif grâce à sa plume envoûtante.

Dans ce tome, la psychologie et la personnalité des personnages sont approfondies ainsi que leur passé. Certains évoluent, de nouveaux apparaissent (ceux-ci ne manquent pas de nous surprendre par leur caractère bien trempé), des nouvelles et anciennes relations entre ces personnages rajoutent du piquant à l’histoire.

Et la fin se termine par cliffhanger qui donne juste envie d’enchainer le dernier tome de cette trilogie.

Dans : Chroniques
Par aufildemeslectures18
Le 4 mars 2019
A 13 h 05 min
Commentaires :1
 

1 Commentaire

  1.  
    Les lectures de Marinette
    Les lectures de Marinette écrit:

    Un univers captivant, je suis complètement d’accord ! J’espère que le troisième tome sera tout aussi cool que les deux premiers.

Répondre

 
 

The subject of life |
Françaisgraulhet |
Les lectures de Lucile et Nina |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | saliha Kaouci
| Dyonisosart
| Lahierokarantine