Aufildemeslectures18

 

Shades of magic (tome 1)

livreAuteur: V.E. Schwab

Edition: Lumen

Nombre de pages: 505

Résumé

Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc: les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable: il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.

Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard!

Mon avis

J’avais reçu le tome 1 de Shades of Magic dans la box Mille et un livres l’année dernière. Et j’ai attendu d’avoir toute la trilogie en ma possession avant de la lire.

Concernant l’intrigue, tout va tourner autour de la pierre noire ramené par Kell. Quelles vont être les conséquences de cela et surtout que va-t-il faire de cette pierre?

Il faut savoir qu’on se trouve dans un univers un peu sombre qui est rempli des manigances, des rebondissements ainsi que de la violence. Par contre, cet univers prend son temps à s’installer car on découvre les différents Londres ainsi que les personnages petit à petit au fil des pages.

On suit principalement l’histoire aux côtés de Kell puis Lila qui, chacun de leur côté, mènent leur vie jusqu’à ce que leur chemin se croisent. V.E Schwab insère également de petits chapitres sur les personnages secondaires pour nous permettre de mieux comprendre certaines scènes.

Les personnages sont intéressants. Notamment Kell qui est très énigmatique avec petit côté mélancolique et torturé. Et puis Lila qui est accro à l’aventure et elle n’a pas peur de se mettre en danger.

Dans ce premier tome, on a une fin ouverte qui nous laisse libre cours à notre imagination pour la suite de cette trilogie.

Je conseille cette trilogie aux personnes qui aiment les complots, les luttes de pouvoir et les aventures.

Dans : Chroniques
Par aufildemeslectures18
Le 4 décembre 2018
A 21 h 16 min
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

The subject of life |
Françaisgraulhet |
Les lectures de Lucile et Nina |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | saliha Kaouci
| Dyonisosart
| Lahierokarantine