Aufildemeslectures18

 

La valse des souvenirs

livreAuteur: Audrey Martinez

Edition: Auto-édité

Nombre de pages: 212 (version numérique)

Résumé

Une histoire bouleversante qui va prendre votre cœur en otage.

Une poignée de secondes…

Il ne faut pas davantage de temps pour que notre existence bascule irrémédiablement.

Allie et Adam nageaient dans le bonheur depuis leur rencontre, quelques années auparavant. Bercés par des projets et l’amour qui les unissait, ils n’auraient jamais imaginé que le destin pouvait se montrer si cruel et piétiner tout ce qu’ils avaient construit.

Tant bien que mal, ils essaient aujourd’hui de se relever, refusant de se remémorer ces événements si douloureux. Mais il faut parfois se plonger dans les méandres du passé pour entrevoir la richesse de l’avenir.

Êtes-vous prêts à vous embarquer dans la valse des souvenirs avec Allie et Adam? Vous n’en sortirez pas indemnes, soyez-en certains!

Mon avis

J’aperçu un tweet d’Audrey Martinez qui parlait de la sortie de son prochain roman. Alors je me suis dit pourquoi pas surtout que la couverture et le résumé m’ont de suite intrigué. Je tiens à remercier Audrey M. de m’avoir fait confiance en me permettant de le découvrir en avant-première.

Ce roman est bouleversant, un hymne à la vie. En effet, Audrey M. a su jongler entre les émotions (souffrance, joie, tristesse, amour…) tout nous réservant quelques rebondissements inattendus au travers de son histoire.

Côté intrigue, on découvre les quotidiens d’Allie et Adam 5 ans après un mystérieux drame qui les a séparé à l’époque et celui-ci plane toujours dans leurs esprits. Ceux-ci ont refait leur vie chacun de leur côté mais pourquoi et comment ça je vous laisse le découvrir par vous-même.

Bien sûr on s’attache rapidement aux personnages car ceux-ci ne peuvent pas vous laisser indifférent.

La narration à multiples voix apporte beaucoup à l’histoire car cela nous donne le point de vue de l’ensemble des personnages.

En arrivant à la fin, on découvre que l’histoire est loin d’être finie ce qui nous promet une suite (prévue pour 2019). Evidemment j’ai déjà hâte de retrouver ses personnages.

Dans : Chroniques
Par aufildemeslectures18
Le 13 octobre 2018
A 12 h 47 min
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

The subject of life |
Françaisgraulhet |
Les lectures de Lucile et Nina |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | saliha Kaouci
| Dyonisosart
| Lahierokarantine