Aufildemeslectures18

 

November 9

livreAuteur: Colleen Hoover

Edition: Hugo New Romance

Nombre de pages: 340

Résumé

Ce jour-là, le 9 novembre, en allant déjeuner avec son père au restaurant, Fallon ne s’attendait pas à rencontrer Ben. Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu’ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.

Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon, elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s’ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d’un terrible incendie deux ans auparavant. L’attirance entre eux est forte et immédiate.

Mais, à dix-huit ans, ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s’envoler pour New-York, le lendemain, où elle espère relancer sa carrière. A priori, rien ne semble possible entre eux. Mais comment le savoir?

Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre, pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe. Les années vont défiler, les 9 novembre aussi, tous différents et surprenants. Fallon et Ben vont en appendre un peu plus, à chaque fois, sur leur présent mais aussi sur leur passé.

Mon avis

J’ai lu November 9 parce que j’avais envie de retrouver la plume de Colleen Hoover. Bien sûr, j’ai adoré ma lecture et ce livre fait désormais partie de mes préférés de Colleen Hoover. Encore une fois, elle nous offre une histoire prenante et addictive.

Cette romance est vraiment originale car l’histoire se déroule uniquement le jour du 9 novembre mais sur plusieurs années. A chaque année, il y a son lot d’imprévus et de déconvenues pour Fallon et Ben. Mais on ne sait jamais à quoi s’attendre, et le résultat est chaque fois inattendu.

Côté personnage: Fallon et Ben sont si différents tout en étant si complémentaires à la fois et cela en est très touchant. Et j’ai adoré découvrir leur histoire car ils sont tellement attachants.

Ce roman nous amène à réfléchir sur la force de l’amour, le pardon ou encore l’estime de soi.

Bref, je vous le conseille vivement car on ne voit pas les pages défilent tellement on est pris dans l’histoire de Fallon et Ben.

Dans : Chroniques
Par aufildemeslectures18
Le 4 mars 2018
A 20 h 54 min
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

The subject of life |
Françaisgraulhet |
Les lectures de Lucile et Nina |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | saliha Kaouci
| Dyonisosart
| Lahierokarantine