Aufildemeslectures18

 

Rêver n’est pas un vilain défaut

livreAuteur: Carole Cerruti

Edition: City

Nombre de pages: 304

Résumé

À bientôt trente ans, Elisabeth a des rêves plein la tête. Elle aimerait être écrivain, voudrait être un peu moins enrobée et ne plus être l’éternelle célibataire que l’on regarde avec pitié. Mais voilà, elle fait partie des femmes qui passent inaperçues.

Trop c’est trop! Invitée à la soirée de gala des anciens étudiants (qu’elle n’a pas revu depuis dix ans), elle décide qu’elle n’ira pas toute seule pour ne pas subir les moqueries de ses anciennes camarades. Il lui faut un petit ami, et vite. La seule solution? Engager un acteur!

Mauvaise idée… L’homme est bien trop séduisant, charismatique et arrogant pour que leur couple soit crédible. Pour une fois, le destin n’aurait-il pas pu lui donner un petit coup de pouce? Mais Elisabeth doit faire avec. D’ailleurs, qu’est-ce qui pourrait bien déraper?

Tout peut arriver… surtout quand on ne l’attend pas!

Mon avis

Comme à chaque fois, je remercie les éditions City pour l’envoi de ce service presse. C’est toujours un plaisir de découvrir leurs publications parce que je passe toujours un agréable moment de lecture. Et ce fut encore le cas ici avec la découverte de la plume de Carole C. qui est très agréable.

Dans ce roman, on retrouve juste ce qu’il faut d’humour, de difficultés, d’optimisme et bien sûr de romance au fil des pages. Côté intrigue, on se doute de la tournure de l’histoire comme toute bonne lecture doudou qui se doit. Et les personnages sont attachants, attendrissants.

J’ai aimé le petit clin d’œil à Cendrillon et aussi toutes les petites références musicales, littéraires et cinématographiques présentes dans le roman.

Si on doit retenir quelque chose de ce livre c’est cette phrase: « La vie c’est comme un roman. C’est à toi d’écrire l’histoire. A toi de remplir les pages blanches, jour après jour »

Bref, j’ai adoré ce roman et je vous le conseille pour passer un bon moment de détente.

Dans : Chroniques
Par aufildemeslectures18
Le 1 février 2018
A 18 h 23 min
Commentaires : 0