Aufildemeslectures18

 

Pas si simple

livreAuteur: Lucie Castel

Edition: Harquelin

Collection: &H poche

Nombre de pages: 317

Résumé

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.

Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

Mon avis

« Quand une rencontre improbable conduit à un repas de famille très… particulier »

C’est une romance contemporaine pleine d’humour qui se déroule à Londres en plein milieu de la magie de Noël.

Entre rebondissements familiaux et répliques percutantes, on se régale du début à la fin. Pourtant dans le fond, ce roman traite des thèmes délicats tels que les différents familiaux, le deuil, les secrets, l’homosexualité.

Côté personnage, ils sont tous attachants avec chacun son propre caractère ce qui fait qu’on soit on les aime ou non.

Certes, on s’attend un peu à certains passages de l’histoire (surtout la fin) mais ce n’est pas si grave vu qu’il s’agit d’une lecture légère telle un téléfilm.

La plume de l’auteur est vraiment sympa, on rentre avec facilité dans cet univers et les pages défilent sans qu’on s’en aperçoive.

Dans : Chroniques
Par aufildemeslectures18
Le 4 janvier 2018
A 16 h 55 min
Commentaires : 2
 

2 Commentaires

  1.  
    Buckette
    Buckette écrit:

    Ce livre est dans ma WL depuis l’année dernière et je ne lis que des bonnes critiques.
    C’est le roman idéal pour l’hiver non ? :’)

Répondre

 
 

The subject of life |
Françaisgraulhet |
Les lectures de Lucile et Nina |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | saliha Kaouci
| Dyonisosart
| Lahierokarantine