- Accueil
- > Chroniques
- > La passe-miroir: les fiancés de l’hiver
La passe-miroir: les fiancés de l’hiver
Edition: Gallimard
Collection: Pôle fiction
Nombre de pages: 567
Résumé
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.
Avis
J’ai commencé la série La Passe-miroir enfin! Je n’ai pas eu de coup de cœur comme beaucoup d’entre vous mais j’ai quand même passé un bon moment lors de ma lecture.
Il faut un peu s’accrocher car on plonge dans un monde totalement nouveau (objets vivants, illusionnistes…) et une histoire pleine de mystères. De ce fait, on apprend au même rythme qu’Ophélie les ficelles de cet univers (complots, tours perfides…).
Pour nos fiancés de l’hiver, leur histoire ne suit quasiment aucun codes d’une romance classique (en est-ce vraiment une, d’ailleurs?).
Concernant les autres personnages, ils ont tous leurs particularités, leurs facultés et sont, de ce fait, tous très intéressants.
Côté univers, il est très facile d’imaginer ce monde dans lequel Christelle Dabos nous plonge de par ses descriptions qui sont travaillées.
Je compte tout à fait lire la suite mais j’attends qu’elle sorte en poche.